Les histoires de l'âme

Nenad Blagojević, journaliste, est lauréat d’un prix décerné pour les contributions à l’entrepreneuriat en Europe centrale et orientale

Nenad Blagojević, auteur et le rédacteur-en-chef du portail web Les histoires de l’âme, secrétaire de l’Union de la Presse Francophone en Serbie et directeur du média Les histoires de l’âme s.à.r.l. de Belgrade, est le lauréat du prix Créateurs pour des siècles, pour sa contribution à l’entrepreneuriat en Europe centrale et orientale.

Cette récompense est décernée aux individus et organisations dont l’engagement et les projets dans les domaines de marketing, médias, éducation, science, administration et engagement social, ont particulièrement contribué à la promotion de l’importance de l’entrepreneuriat dans le développement économique et social, de la culture entrepreneuriale et des possibilités de son développement.

Le site Internet Les histoires de l’âme a été créé en 2014 par Nenad Blagojević, qui voulait présenter des gens doués et travailleurs de Serbie, Bosnie et Herzégovine, Croatie et Monténégro. Son désir était de présenter des PME, des gens créatifs et tout individu ayant pris la décision importante de rendre sa vie et son travail meilleurs.

Au début de 2016, le site a commencé à attirer un grand nombre de lecteurs, avec environ 100000 visites par mois. Jusqu’à présent, 500 articles racontant les histoires personnelles et professionnelles de plus de 1500 gens qui ont réussi ont été publiés.

Nenad Blagojević a reçu le prix lors de la conférence Créateurs pour les siècles, qui a eu lieu du 22 au24 mars 2019 à Dubrovnik.

A Dubrovnik

Le processus de sélection a duré 9 mois (du 15 juin 2018 au12 mars 2019), 162 auteurs de nominations venant de 9 pays y ont participé. 411 candidats ont été nommés. Une comité internationale constituée d’experts d’économie, marketing et finances ainsi que des entrepreneurs, a récompensé les 56 meilleurs personnes morales et personnes physiques de 6 pays.

Nenad Blagojević – Photo: Jovan Nedeljkov

L’objectif principal du projet Créateurs pour les siècles est de faire l’honneur à ceux qui le méritent le plus, aux organisations et institutions qui ont contribué au développement de l’entrepreneuriat. Également, on souhaite attirer l’attention d’un large public sur les visionnaires et leaders de l’avenir qui ont fait preuve de courage, travail, savoir, créativité et surtout de résultats exceptionnels. Ils représentent la base et le moteur du progrès de notre communauté et sont des créateurs des défis de développement d’une nouvelle époque.

les articles similaires

Est-ce que vous aimez cet article?

Votre e-mail ne sera pas publiée