Les histoires de l'âme

Que faire en TUNISIE quand vous en avez eu ASSEZ DE LA MER et du désert

« La plupart des joueurs viennent d’Allemagne, de Suède et de Finlande. Il y a de plus en plus de Hongrois et de Slovènes, en revanche, il n’y a presque aucun Serbe. », explique Omar Cherif, directeur général du complexe golfique tunisien Citrus, pendant que je réfléchis des pays que les quelques centaines de joueurs de golf serbes pourraient visiter.

Je me suis rappelé que le plus ancien club de golf en Serbie a été inauguré dans les années 30 du 20e siècle et que c’est le prince-régent Pavle Karađorđević qui a coupé le ruban en présence du corps diplomatique et de l’élite serbe.

Citrus, un des neuf clubs de golf en Tunisie, est situé entre la mer et la forêt, à une dizaine de kilomètres de Hammamet.

Le directeur nous assure que ce n’est pas l’argent qui compte, mais le temps consacré au golf. D’ailleurs, c’est sa devise.

La période idéale pour jouer au golf est entre octobre et avril, avec les températures agréables de 18 à 20 degrés.

On peut également intégrer l’Académie de golf pour apprendre les bases fondamentales. Le stage d’initiation de 5 jours est intensif. Il est conseillé de continuer à s’entraîner régulièrement après le stage d’initiation. Citrus a des terrains pour les débutants ainsi que pour les professionnels.

Après dix minutes en voiture, nous sommes arrivés au terrain. On nous explique qu’il s’agit des premiers terrains de golf de 45 trous en toute la Tunisie. Les terrains sont entourés de lacs artificiels et couvrent 173 hectares ! À Citrus, l’eau des lacs est recyclée à 85%, ce qui a affirmé son statut de club écologique.

Ronald Fream, célèbre architecte des terrains de golf américain, a créé ce complexe en 1992. Il s’est appuyé sur la beauté naturelle de cette région montagnarde tout en rajoutant des oliviers et d’autres types d’arbres.

Quatre hôtels sont actionnaires du club Citrus : Phenicia, Aziza, Méditerranée hotels et Sinbad, ce qui permet à leurs hôtes d’avoir des réductions et de profiter de la navette gratuite.

Nous avons appris que le forfait 7 jours à l’hôtel avec l’accès illimité au terrains de golf est à 500 euros, alors que le forfait un jour coûte 87 euros, location de matériels non incluse.

Nous sommes heureux d’être parmi les premiers Serbes à entrer dans ce complexe, tenir des clubs et prendre des photos. Nous ferons le stage la prochaine fois…

P.S. Mon article « De nouveau en TUNISIE, après 7 ans: Le pays où il y a une PORTE BLEUE pour chacun» trouvez ICI. 

Texte: Nenad Blagojević www.leshistoiresdelame.com (diffusion autorisée à condition de partager le lien vers le site www.leshistoiresdelame.com )

Photographies: Le Golf Citrus Hammamet

Traduit du serbe par Jovana Milovanović

les articles similaires

Est-ce que vous aimez cet article?

Votre e-mail ne sera pas publiée